Formatrice à l’EKTC
Parallèlement à mon activité de kinésiologue, j’enseigne la kinésiologie au sein de l’EKTC à Rennes, Nantes, Rouen et Orléans et Paris .
L’EKTC (École de Kinésiologie et Techniques Complémentaires) fournit un cursus de formation certifiante à toute personne souhaitant devenir kinésiologue et/ou s’investir dans un apprentissage complémentaire de l’hypnose ericksonienne, l’EFT (technique de libération émotionnelle), la méthode PEC ou le coaching en neurosciences.
Ces formations sont dispensées dans 23 écoles en France, ainsi qu’en visioconférence. L’EKTC Rennes est située sur la commune de Chantepie en Ille et Vilaine (35).
Quelle formation pour devenir kinésiologue ?
La formation de kinésiologie peut être suivie par toute personne, quel que soit son profil : aucun prérequis, diplôme ou expérience professionnelle préalable n’est exigé.
Pour valider la formation, il est nécessaire de :
- suivre 600 heures de cours au minimum,
- faire l’objet de 3 supervisions (7 heures au total),
- être titulaire (ou passer) la formation aux premiers secours (PSC1),
- passer avec succès l’examen de kinésiologue.
Un deuxième niveau de certification (250 heures supplémentaires) permet ensuite d’obtenir le titre de Maître Praticien en kinésiologie.
Parmi les modules à valider, on trouve notamment la Santé par le toucher, l’Intégration corps/mental, la Morphologie kinésiologie, l’Anatomie physiologie et l’Edu-kinésiologie.
Contactez-moi pour toute question